Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Quelles tendances déco pour 2018 ?

Depuis longtemps, vous avez pensé à changer la décoration de votre salon, votre chambre ou toute la maison ? En ce début d’année 2018, vous avez décidé de franchir le pas et de commencer à vous y mettre sérieusement ? Sauf que, n’étant pas décorateur de métier, vous avez peut-être des doutes sur les objets ou les décorations à adopter. Pour vous aider, on va s’intéresser aux tendances de 2018 en matière de décoration.

Mot d’ordre : l’élégance

La décoration de 2018 tourne autour de cet adjectif : élégance. Que ce soit pour les meubles ou les linges de maison, les décorateurs optent pour des motifs et des modèles chics et raffinés. Les matériaux nobles et les couleurs luxueuses seront mis en valeur cette année. La décoration sera également plus vivante et se basera sur les matières naturelles.

Vous trouverez des articles répondant à ces critères dans différentes boutiques physiques et sites en ligne, le plus facile est d’utiliser des comparateurs de prix comme Kibodio.com. Ce dernier compare des articles pour les différentes pièces de la maison à prix abordable. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de consacrer un budget énorme pour acheter des meubles ou des objets de décoration.

Les matériaux à la mode

Le cannage est la matière qui fait son grand retour pour 2018. Les cannes de rotin tressées se retrouvent sur les dossiers des sièges, mais peuvent également décorer une table basse ou même un meuble de rangement. Vous pouvez aussi choisir d’autres matières naturelles comme le bambou ou le raphia. Les modèles les plus appréciés restent avant tout ceux qui sont faits main.

Le terrazzo est toujours aussi tendance cette année grâce à son allure chic et son look moucheté. Il est présent sur les carrelages, en imprimé sur les murs, en motif sur les tissus ou tableaux. Le bois brut s’invite aussi dans votre salon sous forme de table basse ou dans votre salle à manger pour servir de table à toute la famille.

tendance déco 2018

Les couleurs de l’année

Si l’année dernière le bleu était très présent dans les décorations, cette année, le vert a pris sa place. Le vert est LA couleur de 2018, et ce, quelle que soit la nuance. Vous pouvez opter pour un mur vert sauge ou pour un fauteuil vert pastel, l’effet fera toujours rêver.

Les teintes métalliques de l’argent, du cuivre et du zinc sont aussi appréciées en petite touche dans votre maison. Cela donne un effet élégant et fera briller votre intérieur. Alors, pourquoi ne pas opter pour un vase doré ou un luminaire argenté ?!

Les papiers peints à motif

Si vous souhaitez créer un look original dans une pièce, optez pour du papier peint à motif. Pour 2018, le wax indien ou africain n’est toujours pas passé de mode. Coloré, mixant les formes et les graphiques, cela permettra de mettre de l’ambiance dans la pièce.

Vous pouvez également décorer votre plafond avec un papier peint pour créer un effet de surprise. Optez pour des motifs graphiques en deux tons, avec des bandes colorées. Cela donnera du caractère à la pièce.