Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Décorer une maison entièrement avec du bois

Le bois est un matériau très utilisé dans la construction. Les décorateurs le plébiscitent pour ses nombreux avantages, notamment la possibilité de choisir entre plusieurs finitions. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques bonnes idées pour décorer une maison entièrement avec du bois.

 

Déco tout en bois : idéale pour un style scandinave

L’avantage de choisir le bois comme matériau principal pour la déco est qu’il est adapté à tous les styles. Si vous souhaitez décorer votre intérieur avec le style scandinave par exemple, les cadres à fixer sur les murs, les meubles, les objets de déco seront en bois. Optez pour une essence de bois clair qui s’accorde parfaitement à l’esprit simple mais chic du style scandinave. Vous pouvez créer des objets de déco simple mais design avec du bois flotté.

Déco tout en bois dans un intérieur de style contemporain

Style contemporain rime avec utilisation de matériaux nouveaux comme du verre, des métaux, des plastiques transparents ainsi que de la mousse alvéolée. Le bois n’est pas en reste, notamment les bois exotiques et les bois recyclés. Pour une déco tout en bois dans un style contemporain, les meubles seront bien évidemment choisis en bois. Pour être dans l’esprit déco moderne, il faut miser sur des meubles multifonctionnels et confortables.

Déco tout en bois : et si vous misez sur du bois de récupération ?

Le choix du bois comme matériau de la déco relève à la fois d’un geste écolo et d’un intérêt pour un style chic et intemporel. Pour préserver les forêts, on conseille l’utilisation de bois recyclé, notamment la palette en bois. Avec cette dernière, vous pouvez réaliser divers types de déco sans pour autant prévoir un grand budget. Vous pouvez par exemple habiller un pan du mur avec les planches de la palette. Cela donne un effet plutôt rustique mais qui rendra votre déco plutôt originale.

Adopter une déco tout en bois sans pour autant se déverser dans un style cabane ou chalet est possible. On peut même dire que le bois est un matériau qui s’adapte à tous les styles de déco : vintage, contemporain, scandinave ou encore rustique.

 

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *