Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Coûts de construction d’une maison en bois

Quand on parle de maison en bois, beaucoup pensent tout de suite au chalet des montagnes. Cependant, ce type de construction est très tendance depuis quelques années et ce, dans le cadre de la construction écologique. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir une estimation des coûts de construction d’une maison en bois.

 

Prix de construction d’une maison en bois : les critères à retenir

A l’ère de la construction écologie, beaucoup se tournent de plus en plus vers les maisons en bois. Il faut savoir que le prix de la construction de maison en bois est très varié, plusieurs facteurs étant pris en compte. Il y a d’abord le mode de construction de la maison en bois : ossature bois, poteaux-poutres ou bois massif ? Le coût de construction de votre maison en bois varie aussi selon que vous allez le construire vous-même, l’acheter en kit ou engager un constructeur. Dans ce dernier cas, il faut prévoir le frais de déplacement de l’entreprise de construction.

Outre le montage de la maison en bois, proprement dite, il faut aussi prévoir les frais liés au raccordement et installation de la plomberie et de l’électricité. Il faut aussi prévoir les installations sanitaires et les équipements de la cuisine. En outre, il ne faut pas oublier les diverses ouvertures et fermetures (portes et fenêtre), l’isolation de la maison en bois, le revêtement du sol et du mur et la toiture. En ce qui concerne le mur, il faut savoir que vous avez le choix entre partiellement en ossature bois ou tout en madriers.

Aperçu du prix de construction d’une maison en bois

Le coût de construction d’une maison en bois est très varié. En auto construction, il faut prévoir entre 45 000 et 100 000 euros pour une maison de 100 m². Pour un modèle en kit ayant la même surface, il faut prévoir entre 54 000 et 120 000 euros. Si vous engagez un constructeur, il faut prévoir au moins 150 000 euros. Il est à noter que ces prix ne sont qu’à titre estimatif. Ils peuvent encore varier en fonction des frais supplémentaires demandés par le constructeur ainsi que l’essence de bois choisie.

 

 

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *