Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment intégrer des coussins personnalisés dans sa décoration intérieure ?

Parmi les objets qui vous permettent d’apporter une touche authentique à la décoration de votre maison, il y a les coussins personnalisés. Leur choix dépend toutefois de plusieurs critères afin d’en tirer les résultats escomptés en termes de confort et d’esthétique.

Des coussins personnalisés pour une décoration douillette

Outre leur usage en tant qu’objets à offrir en guise de cadeau pour un anniversaire, une naissance, à la Saint-Valentin ou tout simplement pour se faire plaisir, les coussins personnalisés trouvent leur place dans la décoration intérieure. On peut y faire apposer ses propres photos ou celles de sa famille, un cliché de sa maison ou de son animal de compagnie, selon le choix et les goûts de chacun. Le but est d’en faire un coussin fétiche avec lequel dormir ou se prélasser sur le canapé ou pour parfaire votre déco intérieure. Comme les modèles qu’on trouve chez Gravissimo, il est possible de les confectionner de différentes tailles et de diverses couleurs, en les choisissant déhoussables ou lavables selon la praticité souhaitée.

Avec un tissu respirant

Si vous souhaitez ainsi vous servir de vos coussins personnalisés à la fois comme objets de décoration et oreillers, choisissez des matières naturelles comme du coton. Ainsi, vous ne risquerez pas de souffrir d’allergie de contact et ils ne prendront pas de mauvaise odeur après quelques jours d’usage car les matières synthétiques n’absorbant pas la sueur, des taches et des odeurs risquent rapidement d’apparaître.

coussin personnalisé

Avec de jolies photos

Un coussin personnalisé ne l’est pas vraiment tant que vous ne le décorez pas d’une photo de vous, de vos enfants ou de tout ce qui vous fera plaisir. Faites en sorte qu’il représente les personnes qui vous sont chères au risque de ressembler aux habituels coussins vendus dans les boutiques en ligne. Choisissez des photos qui vous mettent en valeur ou qui montrent les membres de votre famille sous leur meilleur jour. N’oubliez pas que vous allez vous en servir comme décoration ! Choisissez aussi de préférence des fonds d’image éclatants, lumineux, bref, reflétant la joie de vivre, l’amour ou l’amitié.

En harmonie avec son style intérieur

Si votre intérieur est de style design, choisissez vos coussins dans ce sens, c’est-à-dire dans des lignes épurées, droites et sans chichis. Si au contraire il est plutôt exotique ou classique, adaptez en fonction les tissus et les photos avec lesquels vous les décorerez.

Vous pouvez opter pour du coton pur ou du lin et les couleurs devront s’adapter à l’ambiance générale. Quoi qu’il en soit, le but est de les harmoniser avec votre décoration intérieure pour obtenir l’effet escompté. Que vous les mettiez ainsi sur le canapé de votre salon ou sur votre lit afin de compléter la décoration de votre chambre à coucher, faites toujours en sorte qu’ils adhèrent parfaitement à l’ensemble. Vous ferez d’une pierre deux coups en alliant déco et confort !