Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment décorer une chambre de bébé ?

Tout comme la chambre des adultes, celle de bébé mérite d’être bien décorée. Future maman ou déjà maman, découvrez comment aménager la chambre de bébé avec nos astuces et conseils.

Choisir le bon revêtement du sol et des murs

Quel est le revêtement idéal pour le sol de la chambre de votre bout de chou ? Privilégiez le ton neutre pour la chambre de bébé, commencez par choisir un revêtement de sol neutre. Les couleurs claires sont à privilégier telles que le blanc et le blanc cassé. Le parquet est un excellent choix du fait qu’il soit conçu en bois naturel. Le bois est noble et chaleureux, parfait pour la chambre de bébé. Il est possible de trouver une déclinaison de couleur dont le gris clair. Rajouter des tapis sur le sol de la chambre, toujours garder le ton neutre. La neutralité doit aussi être relevée sur les murs de la chambre. Un mur blanc serait parfait, plus tard vous pouvez rajouter d’autres couleurs pour créer une belle ambiance dans la pièce. Si vous voulez égayer la pièce, mixez les couleurs claires et jouez avec des imprimés et des motifs pour apporter une touche fantaisistes, les enfants adorent ça !

Choisir le textile, les accessoires et les mobiliers

Optez pour des textiles de couleurs vives si la neutralité domine aux murs et au sol. Tout est permis ! Choisissez par exemple des rideaux et des linges de lit de rose bonbon pour un bébé fille et du bleu turquoise pour un garçon. Mais mettez vous en tête que trop de couleur pourrait nuire à la décoration. Quant aux mobiliers de bébé, vous pouvez garder le ton neutre si vous voulez, un berceau blanc serait parfait. Pour l’armoire ou le dressing au ton neutre, décorez-les avec des accessoires fantaisistes. Collez-y par exemple des dessins de Mickey ou d’autres personnages de dessins-animés et de film d’animation qui pourraient plaire à votre bout de chou. Pour la table ou la commode à langer, un large panel de couleur est disponible, il est également possible de trouver de jolies housses pour le coussin à langer. Il est possible de trouver des modèles bicolores ou tricolores, ou unis en fonction de vos envies : que diriez-vous d’un modèle bicolore gris et blanc. Ces deux couleurs se marient bien et vous permet de toujours rester dans la neutralité. Vous pouvez également ajouter quelques coussins aux couleurs et forme variés.

Et pour une touche personnel, réalisez vous même des accessoire de décorations. Je vous propose de retrouver en vidéo des idées déco DIY pour la chambre de votre bébé.